Dehors, l’atmosphère a changé. Les premières feuilles dansent en cadence sur l’asphalte. Le soleil, incandescent au plus fort de l’été, se fait soudain plus timide. Dans l’entrée, les cartables neufs et les trousses remplies attendent sagement que les petits écoliers s’en emparent. Indubitablement, la rentrée approche. Quelle joie pour les enfants que de retrouver copains et copines le temps d’une récré ! Certaines fois, la rentrée se fait initiatique : les grandes classes attendent ceux qui, hier encore, n’étaient que des bébés. D’autres fois, les ados s’apprêtent à affronter la sacro-sainte année du bac et son habituel corollaire ; la majorité.
Et nombreux sont les parents qui, cette année encore, ne pourront retenir quelques larmes. Assurément, le temps file et ces petits chérubins grandissent un peu trop vite. Peut-être du reste êtes-vous dans ce cas y accompagnerez vous en ce mardi 1er septembre un enfant devenu grand …
Alors, pourquoi ne pas immortaliser l’instant le temps de quelques photos ? Car très en vogue aux États-Unis, le shooting Back to School débarque en France ! Le but ? Garder un joli souvenir de cette journée pas comme les autres, tout en faisant preuve de créativité. Envie d’entrer dans la danse ? Découvrez nos idées pour une rentrée pas comme les autres…

Le classique :

Bien entendu, vous pouvez la jouer classique. Un beau portrait de votre enfant prêt à partir à l’école fera les délices des oncles, tantes et grands-parents. Surtout si il ou elle accepte de porter cette adorable petite tenue de rentrée que vous lui avez concoctée ! Le petit détail en plus ? Une ardoise où vous aurez inscrit son nom, son prénom et sa classe. Voilà un souvenir que vous garderez durant de longues années !

Le fantaisiste :

Si vous avez envie de rire un peu ou n’aimez pas faire dans le classicisme, faites entrer un grain de folie dans votre shooting Back to School. Pour ce faire, pourquoi ne pas réaliser une photo humoristique sur laquelle vos enfants, cartables sur le dos et mines boudeuses, s’apprêtent à retrouver les bancs de l’école ? Le tout bien évidemment sous le regard de leurs parents, tout sourire. Champagne, peignoirs assortis et clubs de golf complèteront parfaitement ce tableau de parents ravis de retrouver leur tranquillité ! Un cliché amusant, qui fera certainement des émules sur les réseaux sociaux et permettra de dédramatiser l’épreuve de la séparation ; pour les grands comme pour les petits !

Alors bon 1er Septembre et surtout, bonne rentrée à tous !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.