Aujourd’hui, c’est le grand soir ! Toute la famille sera réunie autour d’un bon repas, d’un superbe sapin et de cadeaux choisis avec amour. Et bien entendu, il serait bien dommage de ne pas immortaliser ces instants précieux ! Or, peut-être aurez vous à cœur de mettre à profit vos talents de photographe ? Si tel est le cas ; voici quelques astuces pour réaliser d’inoubliables clichés …
Choisir des tenues assorties.
En premier lieu et surtout si vous souhaitez profiter de l’occasion pour vous offrir un magnifique portrait de famille ; pensez à prévoir des tenues assorties. Et dans ce domaine, le choix est vaste ! En effet, vous pourrez tout aussi bien opter pour le classique rouge de saison. Mais il est également possible de jouer la carte de l’originalité en choisissant des pulls de Noël pour toute la famille. Identiques ou simplement de même coloris, ces petits bijoux popularisés par le Mark Darcy de Bridget Jones vous permettront d’obtenir des clichés pleins de fantaisie !
Utiliser les guirlandes lumineuses pour ajouter de la féérie aux clichés.
Pour réussir vos photos de saison, sachez tirer parti des guirlandes lumineuses qui vous permettront de mettre en place un très bel arrière plan. A vrai dire, la méthode est simple : il suffit d’utiliser une grande ouverture de diaphragme et d’approcher l’objectif de l’objet à photographier après l’avoir placé au devant des guirlandes. Certains téléphones peuvent même réaliser la manœuvre de manière automatique. Et vous obtiendrez ainsi une ambiance absolument féérique !
N’oubliez par d’immortaliser l’ambiance.
Et parlons justement de l’ambiance ! Noël ne se résume pas qu’à quelques clichés de famille policés. Bien au contraire, songez à graver sur papier glacé d’autres instants certes anodins, mais terriblement importants. Par exemple, les exploits culinaires du petit dernier en cuisine. Ces larmes impossibles à cacher lors de la découverte d’un cadeau inattendu. Ou encore cette embrassade chaleureuse. Tous ces petits moments valent la peine d’être figés par votre objectif. Et donneront beaucoup de personnalité à vos albums de famille. Pensez également aux ornements précieux (premier Noël par exemple) qui peuvent constituer de beaux souvenirs.
Evitez le flash.
Enfin, le flash étant une donnée ardue à maîtriser ; tâchez de vous en passer. Et utilisez plutôt la lumière naturelle ou celle suscitée par les guirlandes et les bougies disposées ça et là. Vos photos gagneront au change !
Alors, à votre appareil photo ! Et n’oubliez pas de profiter de l’instant …
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.