Dans quelques jours, l’Hiver tirera sa révérence et l’on accueillera avec empressement le Printemps paré de fleurs parfumées. Le retour d’un ciel bleu immaculé, des papillons voltigeurs et des premiers bourgeons à peine éclos. En somme, une foule de scénettes champêtres et bucoliques qui raviront certainement les amateurs de photographie ! Mais pour immortaliser au mieux ces ravissants instants, voici quelques conseils à suivre absolument :

S’essayer à la macro.

Qui dit Printemps dit éveil de la flore. Voire de la faune. Alors n’hésitez pas à en profiter un maximum ! Car ces éclosions fleuries et ces ballets d’oiseaux colorés vous offrent l’opportunité rêvée pour travailler votre maîtrise de la macrophotographie. En effet, vous pouvez décider de vous placer au plus près du pistil pour un cliché d’une grande délicatesse. Et une vue intérieure de la fleur ; aussi élégante qu’originale. De même, n’hésitez pas à vous rapprocher des feuillages, brindilles ou bourgeons que vous croiserez. Et si vous avez la chance de croiser de petits animaux, immobilisez vous et utilisez le zoom pour en tirer le plus beau des portraits. En jouant sur la profondeur de champ, vous obtiendrez de superbes images, douces et éthérées mettant parfaitement en valeur les plus beaux émissaires de la belle saison.

Profitez de la pluie.

Si comme le dit l’adage « en Mai fais ce qu’il te plait », n’oubliez pas qu’en Avril l’on ne se découvrira pas d’un fil ! Et ce d’autant plus que les averses y sont encore fréquentes. Or, même si vous auriez plutôt envie de vous lover sous un plaid en cas d’intempéries ; songez au contraire à chausser vos bottes de pluies pour saisir toute la beauté de cette saison diaphane. Sachez tirer profit de l’arc-en-ciel qui se profile à l’horizon, des reflets que vous pourriez capter dans les flaques d’eau au sol, ou des gouttes d’eau rivées aux feuillages trempés. Pensez aussi à immortaliser le charmant contraste d’une tenue de pluie colorée au cœur d’un paysage grisonnant. Soyez-en sûres ; la pluie peut être une véritable source d’inspiration !

A l’aide de ces quelques conseils, nul ne doute que ce Printemps sera une belle occasion de sublimer vos albums souvenirs. Pour autant, ce ne sont pas là les seules manières de parvenir à révéler de parfaits clichés printaniers. Alors rendez-vous très prochainement pour découvrir d’autres idées et booster votre créativité tout au long de la saison !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.